Quelques réflexions sur quelques films.

Voilà comment résumer cet énième blog de cinéma. L’idée est ici principalement de consigner par écrit des impressions, des remarques, des jugements à l’emporte pièce sur des longs-métrages qui se seront imprimés sur ma rétine. De façon totalement subjective, cela va de soi.

La subjectivité commence dans le choix des films traités : les titres mentionnés ici seront le fruit de sorties en famille ou avec des amis, de soirées DVD au hasard, de souvenirs de salles obscures… Il est probable qu’un certain cinéma populaire revienne plus souvent que des films coréens. J’en suis désolé pour les cinéphiles internationaux. Je fais avec mes goûts, mais aussi avec les compromis arrachés à mon entourage.

Et pourquoi « Générique de fin » ? Parce que c’est un peu le « sas » de sortie de la salle de cinéma ; donc le point de départ des quelques idées et réflexions qui peuvent naître après un film… Les articles de ce blog ne sont pas des critiques, mais plutôt des images et des idées, des commentaires. Décousus, partiels et totalement personnels. Sauf si vous acceptez de venir les partager.

*

Comme le pseudo du taulier vous l’aura suggéré, ce blog est tenu par un chrétien assumé. Il est assez probable que mes opinions religieuses influencent mon point de vue par moments ; il n’est en revanche pas totalement prouvé qu’elle changent quelque chose à mon avis. Les billets publiés ici ne seront pas tant un regard chrétien qu’un regard de chrétiens. Entre autres défauts (et – j’espère tout de même – qualités). Contrairement à mon autre espace d’expression, ce site n’a pas vocation à être catho-centré. Il se pourrait même que, par moments, ça ne se voie pas trop…

– Edmond Prochain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :